Dès aujourd'hui et jusqu'au 27 février, une collection spéciale composée de deux modèles du célèbre trench Burberry sera disponible en exclusivité chez Colette. Ces créations ont été revisitées par Christopher Bailey,  styliste de la célèbre marque de luxe britannique qui a imaginé un trench coat couleur miel drapé dans le dos et une veste drapée aux épaules. Sur chacun des modèles, des petits clous dorés recouvrent la toile imprimée tartan.

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Cet événement est l'occasion de revenir sur cet objet d'autant plus culte que la marque Burberry lui a récemment dédié un site rien que pour lui intitulé Art of the Trench. Tout un programme !

Créé au début du siècle pour protéger les soldats anglais de la pluie et des conditions difficiles accentuées par les tranchées pendant la Première Guerre Mondiale, puis popularisé par de nombreuses apparitions au cinéma le Trench-coat littéralement "manteau des tranchées" est devenue une pièce incontournable présente dans de nombreuses garde-robes féminines autant que masculines.

Mais si cette pièce emblématique de Burberry est considérée comme un vêtement indémodable, c'est aussi parce qu'elle sait se renouveler et s'adapter au fil des ans et des saisons et la collection spéciale qu'on peut retrouver chez Colette en est bien une des preuves.

La marque prouve qu'elle sait également utiliser les nouveaux supports on-line et qu'elle maîtrise à merveille les stratégies de buzz sur la toile.
Conçue comme une vaste plate-collaborative, le site Art of the Trench  regroupe des photos de personnes portant le fameux Trench, prises par le célèbre Sartorialist un peu partout à travers le monde et offre la possibilité aux internautes d'envoyer leurs propres photos et surtout de commenter, de partager...

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Le tout est bien évidemment relayé sur les réseaux sociaux  : Facebook, Twitter et agrémenté de videos sur Youtube.


Un vaste dispositif qui montre que la marque Burberry est tournée vers l'avenir et que son incontournable Trench a encore de belles années devant lui !

Images et Video : Burberry
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