L'important, c'est la rose
15 sept. 2011L'abeille de Guerlain. Le camélia de Chanel. La calèche d'Hermès. Fleurs, animaux ou autres objets sont autant de symboles, plus ou moins poétiques ou artistiques, qui sont associés aux marques de luxe depuis toujours , à tel point qu'ils font partie de leur patrimoine. La rose ne déroge pas à la règle et normalement vous avez déjà trouvé de quelle marque il est question aujourd'hui...
Il s'agit bien sûr de la maison Lancôme dont la rose est l'emblême depuis sa création. Pour la petite histoire, il faut savoir que le fondateur de la marque, Armand Petitjean avait une véritable passion pour les roses. C'est donc sans surprise qu'il a choisi d'associer cette fleur à la marque qu'il projetait de créer. Au fil du temps, la rose est restée l'emblême de Lancôme s'adaptant aux différents produits et aux exigences d'évolution. La marque a même été jusqu'à faire créer une véritable rose Lancôme en 1973 par le fleuriste Delbard!
La rose Lancôme
Alors pour célèbrer le symbole d'une marque, quoi de mieux que de proposer un évènement qui lui est consacré? Jusqu'au 22 septembre, la maison Lancôme organise ainsi chez Artcurial une exposition intitulée "Rôses by..." où l'on découvre les oeuvres de 20 photographes internationaux -parmi eux Peter Lindbergh, Nick Knight ou encore Patrick Demarchelier- livrant leur interprétation personnelle de la rose. La scénographie de cette exposition est signée Joseph Dirand.
Exposition "Rôses by..."
Du 12 au 22 septembre
De 11h à 19h
Artcurial
Hôtel Marcel-Dassault
75008 Paris
Tarif : 10€
Source et images : Lancôme