Depuis le lancement de l'Atelier Swarovski en 2007, la marque présente chaque année deux collections de bijoux et d'accessoires spécialement conçues par des designers de renom.
Pour cette Collection Printemps - Eté  2010, chacun des artistes a mis toute son imagination au service de Swarovski pour proposer des pièces inédites.
Les bijoux et accessoires,  véritables oeuvres d'art, laissent transparaître l'univers et l'imaginaire du créateur qui les a réalisé.

Le créateur anglais Matthew Williamson propose ainsi une ligne qui traduit son goût pour les imprimés et les formes géométriques. Il s'est également inspiré du travail de l'artiste Jim Lambie et d'une oeuvre "fondée sur la combinaison de fleurs abstraites et d'éléments graphiques forts".

williamsonpourswarovski.jpg

La ligne de Jason Wu montre son attachement aux détails à travers des pièces très féminines et élégantes.

jasonwu.jpg

Les créations de Nicholas Kirkwood  plus épurées et "contemporaines" se caractérisent par des lignes géométriques censées suivre les contours du corps, adoucies par des morceaux de cuir et bordées de cristaux.

kirkwood.jpg


Enfin, l'architecte Zaha Hadid a elle aussi collaboré avec la marque pour réaliser des pièces uniques qui seront présentes dans des points de vente à New York, Tokyo, Londres et Vienne (mais pas à Paris !) .Ces pièces sont le reflet de son style si reconnaissable entre tous !

zahahadid.jpg

La collection sera disponible en édition limitée chez Colette et au Printemps Haussmann dès le 22 février prochain.

Images : Swarovski

Retour à l'accueil