Une première pour la Fashion Week ! Les marques de Haute Joaillerie ont pu profiter de la semaine de la Haute Couture pour révéler leurs dernières créations.
La Maison Boucheron s'est distinguée en faisant découvrir sa collection Inspira entièrement inspiré de l'univers du cirque.Pour les 25 ans du Cirque du Soleil, Guy Laliberté son fondateur et Boucheronont  en effet imaginé vingt pièces d'exception qui illustrent vingt des plus beaux spectacles du Cirque du Soleil.

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Chaque collier porte ainsi le nom d'un des spectacles et en montre l'essence par le biais des figures (animaux, fleurs et personnages) qui sont représentées.

Une association d'image amusante car le cirque souvent considéré comme un loisir populaire n'est pas forcément choisi par les marque de luxe dans le large panel que leur offrent les arts et la culture....

Une étude* de Carat Culture montrait ainsi que les arts du cirque étaient le champ culturel le plus associé à la valeur solidarité, qui n'est pas forcément  celle revendiquée spontanément par les maisons de luxe.

Mais cette initiative, qui montre encore une fois que les marques de luxe investissent toujours plus de territoire culturel et artistique, s'accompagne d'un mécénat de solidarité puisque pour chaque collier vendu,  une partie des bénéfices est reversée à la Fondation One Drop (fondée en 2007 par Guy Laliberté.)
A noter que la collection sera exposée au Musée des Beaux Arts de Montréal du 31 mars au 20 août 2010.

Images : Boucheron
*Micro trottoir réalisé auprès de 600 personnes en Janvier 2007 en collaboration avec l'université de Cergy Pontoise
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