A l'heure où les marques de luxe rivalisent de créativité en prenant des initiatives digitales et en offrant des expériences inédites sur le web (Chanel et moremadame , Dior et Lady Dior, Louis Roederer avec A la recherche de l'oeuvre ou encore Swarowski et sa Crystal Galaxy ), le Comité Colbert  a lancé à son tour une véritable oeuvre d'art digitale en octobre dernier : cColbert.

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Lancé simultanément à Paris et à Pékin il y a trois mois, cColbert propose une immersion dans les imaginaires des marques françaises les plus prestigieuses. Le dispositif est conçu comme un espace en 3 D composée d'images, de sons et de vidéos. 
Il est frappant de voir à quel point ce site web contraste avec celui du Comité Colbert lui même : c'est le jour et la nuit, le "vieillot" vs le design et l'innovation !
 
Cette expérience définie comme "un voyage virtuel au coeur du luxe français" a été concue pour les internautes chinois.
L'objectif ? Initier ce public à l'art de vivre français !
Ce voyage à travers les images, les vidéos et les sons des 70 marques de luxe françaises membres du Comité Colbert se veut le reflet de la variété, de la diversité et la richesse de chacune d'entre elles.

Un projet qui montre à quel point les marques de luxe misent sur le marché chinois !

 
En ligne jusqu'au 31 mars 2010


Images : Comité Colbert
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