Dans sa dernière campagne presse (presse quotidienne et magazine) imaginée par Ogilvy  Paris, Louis Vuitton met en scène ses artisans et joue la carte du savoir-faire.


                                                               6a0120a647adf0970c0128762f6f9a970c.jpg

On découvre sur chacune des trois photos le geste d'un artisan qui intervient dans la fabrication du produit. Chaque photo est accompagnée d'un titre (la jeune fille et les petits plis, l'artisan au pinceau, la couseuse au fil de lin et à la cire d'abeille) et d'un texte descriptif.

                                                                lv_savoir-faire_pinceau_sp_fr.jpg            


Les visuels ont été réalisées par Desirée Dolron photographe néerlandaise dont le travail s'inspire de la tradition picturale flamande.


                                                                             img-179-copie-2.jpg

Choix du titre des tableaux, raffinement de l'image, couleurs, maîtrise de la lumière, on peut facilement les mettre en parallèle avec les tableaux de Vermeer.

                                                                      230px-Jan_Vermeer_van_Delft_016.jpg
                                                            Johannes Vermeer, La Dentellière, vers 1669-1670 (Musée du Louvre, Paris).


Source : CB news
Visuels : © Louis Vuitton

Retour à l'accueil