A quelques jours de la Saint-Valentin, comment ne pas parler de cet événement incontournable -et je pèse mes mots !!- qui revient chaque année pour le plus grand bonheur de tous !
Et si voulez vous sortir du traditionnel trio chocolat-fleurs-peluche le tout en forme de coeur (forcément), cet article est pour vous ! Car les marques de luxe ne perdent pas une occasion de créer l'événement autour de ce type de réjouissance ! Elles rivalisent d'ingéniosité et de créativité pour proposer leurs produits enrichis pour ce 14 février d'une subtile touche artistique.

Le célèbre patissier Carl Marletti , qui propose toujours des créations délicieuses et originales, a ainsi imaginé un gâteau sculpture baptisé " A la Folie".

marletti.jpg

Carl Marletti a travaillé avec le studio Marc Hetrich & Nicolas Adnet, agence d'architecture d'intérieure et de décoration pour concevoir ce gâteau censé exprimer les valeurs de l'amour...
Les trois hommes ont poussé l'audace jusqu'à imaginer des éditions exceptionnelles parées de joyaux : trente pîèces seront ainsi ornées d'une pierre préciseuse : rubis, émeraude, saphir ou diamant !


La Maison  Moet & Chandon propose, quand à elle, un coffret Spécial Saint Valentin (limité à 250 exemplaires) : deux flûtes en porcelaine de Limoges créées par Bernadaud, décorées de figurines de Cupidon, accompagnée d'une bouteille de champagne Rosé Impérial et d'un DVD !

Car la marque profitera en effet de cette occasion pour lancer son premier film d'animation "Fallen in Love" : un court-métrage mettant en scène Cupidon lançant ses flèches depuis une flûte de Moët Rosé Impérial, afin d'orchestrer en secret des histoires d'amour inspirées de scènes mythiques du cinéma.

 







De manière plus classique, Pierre Hermé et Ladurée proposent leurs célèbres macarons (miam-oui, oui, ceci est bien un message subliminal-) dans des boites conçues par des designers:
Il s'agit de Marianne Guély  pour Pierre Hermé et de Yazbukey pour Ladurée

  Yazbukey pour Ladurée

Et si ces trois idées ne vous ont pas convaincus, vous pouvez toujours aller faire un tour sur les sites des marques de joaillerie (Boucheron, Chaumet,  et bien dautres) qui ne se privent pas pour mettre en scène la Saint-Valentin et proposent nombre de façons de déclarer sa flamme !

Images : Carl Marletti, Moet & Chandon, Ladurée, Pierre Hermé

Retour à l'accueil