Depuis 1992, Montblanc célèbre chaque année un écrivain dont le talent a marqué la littérature mondiale en lui consacrant une édition limitée qui reflète le travail de l'auteur et s'inspire de ses écrits.

Cette année, la marque a choisi de mettre à l'honneur l'écrivain américain Mark Twain en lançant une édition limitée dont le design traduit l'attachement de l'écrivain au Mississipi : " Avec leurs lignes ondulantes, le capuchon et le corps formés de résine précieuse d’un bleu profond rappellent les vagues paresseuses du fleuve. La forme de la tête du capuchon s’inspire des cheminées des bateaux à vapeur du Mississippi dont la vapeur est symbolisée par la résine précieuse de couleur ivoire.La guimbarde, un instrument de musique populaire des états du Sud de cette époque, se retrouve sur l’agrafe. "

 

 marktwain main1marktwain main2

 

Le choix de l'écrivain n'est pas fortuit, il intervient en effet l'année du centenaire de la mort de l'auteur.

Cette nouvelle collection "d'instruments d'écriture" invite à se replonger dans les précédentes éditions limitées d'écrivains et à (re) découvrir chacune des créations où l'univers d'un écrivain  est retranscrit  à merveille grâce à un design subtil et raffiné.

 

Source et images : Montblanc

 

 

Retour à l'accueil