Les mythes et les légendes ont toujours servi d'inspirations pour les artistes. Leur pouvoir évocateur et leur dimension symbolique ont été et sont encore aujourd'hui utilisés dans de nombreuses toiles, sculptures ou installations.
De la même façon, les marques de luxe utilisent à profusion l'imaginaire des contes, des légendes, du mystère et j'aurai l'occasion d'en reparler dans d'autres articles tant les supports et les sujets utilisés sont nombreux et variés!

Le catalogue de Noël de Louis Vuitton est un des exemples de cette utilisation par les marques de luxe du "merveilleux".
Décliné sur le site internet (que je vous invite fortement à aller visiter pour vous en rendre compte par vous même), le 
Pays des merveilles témoigne de la maîtrise de Louis Vuitton dans l'art de mettre en scène ses produits dans un univers onirique et enchanteur.

gapaillard35.jpg

D'emblée, la musique,  que l'on découvre en accédant au site, nous plonge directement dans ce monde magique : elle est à la fois étrange, enchantante et envoûtante et donne le ton pour la suite... Nuée d'étoiles, athmospère fantastique, lueurs fascinantes,  le merveilleux est omniprésent sur le site.
Les visuels, fortement inspirés des contes de Charles Perrault et à l'intérieur desquels on retrouve les produits de la marque, sont eux aussi  empreints de cette dimension féerique. Ills sont l'oeuvre de Vincent Gapaillard.
Six contes magiques sont ainsi proposés :

La forêt enchantée

MIROIR.png


Le jardin secret du luxe

louis-vuitton-winter-2.jpg

Un monde féerique

louis-vuitton-winter-3.jpg

La cour des délices cachés

gapaillard39.jpg

Le bois aux mille mystères

louis-vuitton-winter-1.jpg

Le chemin pavé d'or

louis-vuitton-winter-7.jpg

Nous faire rêver grâce à un univers mis en scène : voilà un domaine dans lequel excellent les marques de luxe !

Visuels : Louis Vuitton
Retour à l'accueil