En 2008, Joseph Albers,  figure emblématique de l'art Optique (Op Art) avait été choisi par Hermès pour reproduire sa série "Hommage au carré" en édition limitée sur les foulards de soie de la Maison.

13-Formal-Garden-1.jpg

15-Joy-1.jpg

Cette année, Hermès renouvelle l'opération avec l'artiste Daniel Buren. Le partenariat entre le savoir-faire d'Hermès et le travail esthétique de Buren a ainsi permis à la série "Photos-Souvenirs au carré" de voir le jour. L'artiste a choisi de mettre à l'honneur les centaines de photos prises pendant ses voyages autour du monde qu'il a accumulées depuis les années 1950. 22 photos-souvenirs ont été sélectionnées, déclinées sur 365 carrés de soie et encadrées par un motif caractéristique du travail de Buren depuis de nombreuses années : les rayures colorées.

carreHERMES04.jpg

carreHERMES03.jpg

carreHERMES02.jpg

carreHERMES01.jpg

Ce travail artistique sera exposé pendant la semaine de la FIAC (du 20 octobre au 7 novembre 2010) en partenariat avec la Galerie Kamel Mennour à la Monnaie de Paris, 11 quai de Conti dans le 6ème tandis que les "oeuvres" seront disponibles à partir du 20 octobre chez Hermès.

 

Sources et Images : Beaux Arts Magazine, Hermès

Retour à l'accueil