Les expositions des marques de luxe ne sont pas un phénomène nouveau et ce blog s'en fait souvent l'écho mais force est de constater que les marques sont de plus en plus nombreuses à s'approprier les codes artistiques pour proposer de manière récurrente de tels événements... Je vous parlais la semaine dernière de l'exposition Chaumet, aujourd'hui il s'agit encore d'évoquer un univers quasi similaire, à ceci près que la marque dont il est question est un véritable horloger au sens fabricant du terme (la plupart des mécanismes des montres Chaumet est en effet fabriqué en Suisse) puisque Vacheron Constantin est la plus ancienne manufacture horlogère au monde sans interruption !

La marque de Haute-Horlogerie offre ainsi la possibilité jusqu'au 14 août 2011 de découvrir son histoire et son savoir-faire depuis 1755 à travers une exposition présentant 180 pièces emblématiques, des documents d'archives, des outils d'horlogers et bien d'autres trésors. Un seul hic : l'exposition a lieu au Musée National de Singapour, ce qui restreint un peu les possibilités de se rendre compte de cette richesse patrimoniale à moins d'avoir prévu d'y faire un saut pendant vos vacances cet été...

VC_NMS_masthead-20imageFA_A4-300.jpg

Se voulant voyage initiatique, l'exposition suit la tendance forte des marques de luxe : parler de son patrimoine, de ses métiers d'art, se recentrer sur l'essentiel ! A défaut d'un aller-retour Paris-Singapour, vous pouvez avoir un aperçu des trésors de Vacheron Constantin en vous rendant sur le site de la marque mais surtout sur sa page Facebook.

 

Sources et images : Vacheron Constantin

Retour à l'accueil