Cet été,  les Grands Magasins du Boulevard Haussmann proposent de découvrir deux univers parisiens dans leurs vitrines. Pour le Printemps, il s'agit de plonger dans l'ambiance des grands hôtels de la capitale. Printemps Palace offre en effet la possibilité à travers l'objectif de l'artiste André d'appréhender 8 palaces parisiens : le Plaza Athénée, l'Hôtel Amour, le Crillon, le Meurice et d'autres se dévoilent ainsi dans des clichés et des installations intimistes.

 

hotel-amour.jpg

Hôtel Amour

 

le-fouquets.jpg

Le Fouquet's

 

Les Galeries Lafayette accueillent de leur côté dans leurs vitrines le deuxième projet de Paris Création. Pour la deuxième année consécutive, une cartographie de la programmation artistique de la capitale est ainsi proposée à travers des scénographies de 8 institutions culturelles : le Centre Pompidou, les Arts décoratifs, La Maison Rouge, le Palais de Tokyo, le Musée d'Art Moderne, la Cité de l'Architecture et du Patrimoine, le Lieu du Design et le Parc de la Villette.

 pariscreation--9-.JPG EXP-DREAMLANDS.jpg

Le Centre Pompidou a choisi de faire écho à l'exposition "Dreamlands".

 

pariscreation--3-.JPG

"Voyage dans ma tête" à la Maison Rouge.

 

VITRINE-OK-5ac9b-7318c.jpg

« Normal Studio, design élémentaire » aux Arts décos.

 

 

Jusqu'au 5 août, Boulevard Haussmann.

 

Images : Printemps, Centre Pompidou, Musée des Arts décoratifs et prises avec mon appareil (merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation)

Retour à l'accueil