Mercredi prochain s'ouvre à Dubaï la cinquième édition de la plus grande foire d'art contemporain du Moyen-Orient : Art Dubaï. A cette occasion, la maison Van Cleef & Arpels, partenaire d'Art Dubaï depuis les 3 dernières années a choisi de présenter sa dernière collection de Haute-Joaillerie Les Voyages Extraordinaires inspirée de l'oeuvre de Jules Verne.

Dans un décor spécialement conçu par Alfredo Arias, metteur en scène argentin, les visiteurs pourront ainsi découvrir les somptueuses créations issues des récits du père de la science-fiction. Vingt mille lieues sous les mers,  De la Terre à la Lune , Voyage au centre de la Terre et Cinq semaines en ballon : ces 4 oeuvres de Jules Verne réinterprétées grâce au talent du joaillier nous entrainent dans un univers fantastique et onirique.

 

10_0909_TDA_Van_Cleef_clip.jpg10_1213_VCA_Cinq-Semaines-en-Ballon.jpgraie-manta-van-cleef-arpels-voyages-bijoux.jpg

clip-lune-van-cleef-arpels-voyages-extraordinaires-300x262.jpgVan-Cleef-Arpels-Les-Voyages-Etraordinaires-JH000225-Maximu.jpgvan-cleef-arpesl-banquise-collier-voyages-joaillerie-300x26.jpg

Jusqu'au 19 mars 2011. A noter que certaines de ces créations ont déjà été présentées lors de la Biennale des Antiquaires. Plus d'images et des vidéos à découvrir sur le site du joaillier.

 

Source et images : Van Cleef & Arpels

Retour à l'accueil