Oui, c'est vrai, je vous l'accorde,  je m'éloigne un peu du sujet de mon blog ! Le musée du Louvre n'est pas vraiment une marque de luxe même si la notion de marque lui a été attachée à plusieurs reprises : à l'occasion du projet du Louvre Abu Dhabi par exemple ou encore lors de la sortie de son magazine Grande Galerie en 2007.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas m'empêcher de partager cette campagne que j'ai découverte ce week-end en allant voir l'exposition Sainte Russie. Elle n'est pas vraiment récente (1 an je crois) mais j'avoue ne pas y avoir prêté attention avant !
Réalisée par l'agence ©SUPER, cette campagne rappelle les principes de visite, le code de conduite du visiteur du musée : ne pas téléphoner, ne pas crier, ne pas boire ni manger, ne pas courir, ne pas utiliser de flash, ne pas toucher !

telephone.jpg parler.jpg boire.jpg

courir.jpg flash touch

Une campagne originale qui permet grâce à des pictogrammes compréhensibles par le public international du musée de faire passer des messages clefs tout en mettant à l'honneur le musée, et la diversité de ses collections.

Images : ©SUPER
Retour à l'accueil