Pour ses 40 ans, la maison Kenzo a choisi de plonger dans ses archives et de mettre à l'honneur son patrimoine de marque.

Le 6 octobre dernier, après la présentation de la collection Printemps-Eté, Antonio Marras offrait ainsi aux invités un show inédit : "Accumulation d'Archives". Performance artistique à part entière, le spectacle proposé par le styliste sarde au Cirque d'Hiver rendait hommage au créateur de la maison,  Kenzo Takada et aux quarantes années passées : des mannequins "poupées russes" dans des tenues imprimées et colorées coiffées de pièces détournées pour l'occasion tournant lentement dans l'arène du Cirque d'Hiver...

 

175018-93482-jpg_72854.jpg

589391_sans-titre.jpg

 

En parallèle et toujours pour fêter ses quarante ans, la marque propose également un jeu concours qui invite à découvrir 40 années de création Kenzo.

quiz-header.jpg

Le principe ? Retrouver la date de création de plusieurs foulards de la marque. A noter que Kenzo a choisi d'aider les participants en dissimulant des indices sur sa page Facebook, sur le site de l'Express Styles et sur d'autres sites et blogs partenaires. 

 

Enfin l'exposition Pagodon "40th birthday" conçue spécialement par Antonio Marras pour l'anniversaire de Kenzo, propose de revisiter le sac emblématique de la marque à travers une collection de pièces uniques et sous la forme d'une exposition itinérante.

 

 bloc_104_2_157_1detail.jpg

Présentée dans la boutique Kenzo de la Place des Victoires à Paris en septembre dernier, l'exposition sera à Londres du 27 octobre au 7 novembre puis à Moscou et Bueno Aires.

 

Source et Images : Kenzo

Retour à l'accueil