Depuis quelques semaines, les couloirs du métro sont habillés par les visuels de la campagne Ballantine's.

 Bal-Sculpteur.jpg

Pas vraiment une découverte puisque  ce sont les mêmes visuels que l'année dernière et l'année d'avant !
Il s'agit de la campagne lancée en décembre 2007 qui a été concue par l'agence parisienne Marcel.

 Bal-Peintre.jpgBal-Photographe-copie-1.jpg


Cependant, un nouveau visuel a été créé cette année, venu compléter les trois autres!

  Visuel_Ballantines_par_Niko.jpg

En choisissant d'utiliser et d'exploiter l'art pour communiquer, la marque s'affranchit, d'une part, de la contrainte de la loi Evin et d'autre part, investit un territoire de marque particulier et différenciant.
Je pense, par exemple au whisky Clan Campbell dont la communication est plutôt axée sur les origines, la tradition et le mystère notamment à travers les légendes écossaises ou encore à celle de J&B et ses visuels vitaminés et fruités!

   6a00d8354962de53ef00e54f40b2fc8834-800wi.jpg                          cerise.jpg

En associant son image avec celle de l'art contemporain, Ballantine's bénéficie de toutes les valeurs et tout l'imaginaire associés à celui-ci : innovation, dynamisme, audace, ludisme...

Dans une interview donnée au magazine Stratégies Mathieu Deslandes, directeur marketing France de Pernod justifiait ainsi cette association d'images : "L'art représente des valeurs d'indépendance, d'élégance et d'intégrité qui sont proches de celles d'un produit premium comme Ballantine's. [...] La force de Ballantine's est sa capacité à véhiculer la réassurance d'une grande maison tout en étant ancrée dans la modernité"

Du choix de l'espace dans lequel est shooté le produit (grand loft épuré et design) au panel des disciplines choisies (photo, peinture, sculpture...), tout concourt à rappeler la dimension artistique revendiquée par Ballantine's.
La marque renforce l'aspect unique et exceptionnel de son produit devenu oeuvre d'art en rajoutant sur les visuels la mention : "retrouvez cette oeuvre au restaurant la Blanchisserie à Boulogne-Billancourt!".
En effet, quoi de mieux qu'une galerie d'art pour exposer ses créations ?!

 

 

 

Retour à l'accueil