Depuis le 5 septembre dernier, la maison Chanel a investi le célèbre grand magasin londonien Harrods. Des vitrines aux boutiques éphémères sans oublier une spectaculaire installation, le coeur de la marque au camélia bat Brompton Road.

chanel-london-harrods-window-display.jpg

Les vitrines se font l'écho de la collection Automne-Hiver dessinée par Karl Lagerfeld : les pièces gravitent dans un décor digne des contes de fées et aux allures de forêt enchantée.

chanel-harrods-vitrines--3-.jpg

chanel-harrods-vitrines--2-.jpg

chanel-harrods-vitrines--1-.jpg

chanel-harrods-vitrines.jpg

Au 3ème étage du magasin, l'installation "Une Promenade" présente à travers 8 salles scénographiées les emblèmes et l'histoire de la marque : The Camelia Room rend ainsi hommage à la fleur préférée de Coco Chanel mais le parcours du visiteur l'entraîne aussi dans la Tweed Room, clin d'oeil au tissu fétiche de la marque créé en 1954 ou dans une pièce dédiée à la Haute-Couture, puis à l'icônique Chanel n°5 sans oublier la mise en scène imaginée pour le sac 2.55 dont le but est de donner l'impression au visiteur qu'il est à l'intérieur du sac...

 

 

A découvrir jusqu'au 25 septembre à Londres!

 

Sources et images : Chanel, Harrods

Retour à l'accueil