En ce début de semaine, je vous propose un petit tour vers les vitrines des magasins Guerlain...

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C'est sous le signe du doré que la marque a choisi de placer ses vitrines de printemps. La mise en scène est relativement sobre à l'exception de ce côté gold très tendance "bling-bling" : deux "univers" mettent à l'honneur les deux nouveaux produits Guerlain, Flora Nymphea et Terracotta: d'un côté un nuage d'or d'où s'échappent quelques gouttes de pluie  ou de rosée et de l'autre un soleil rayonnant...
Chacun des produits est présenté sur de grosses fleurs dorées également....

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La marque a fait un choix assez facile pour mettre en avant les propriétés des deux produits : la fraicheur de la rosée et la naturalité revendiquée par les Aqua Allegoria -la dernière, Flora Nymphea ne dérogeant pas à la règle (comme en témoigne d'ailleurs le visuel de la campagne de lancement du parfum où l'on peut voir le flacon recouvert de gouttes d'eau)- et la chaleur évoquée par le soleil pour représenter la Terracotta.

On aurait aimé une mise en scène un peu moins téléguidée, plus subtile et raffinée peut-être que cette opposition chaleur/ fraicheur assez basique.
D'autant plus que les marques de luxe qui s'attachent à proposer des vitrines qui évoluent au gré des saisons et des actualités de leur marque tendent à proposer de plus en plus de véritables décors... Voilà un effort qu'aurait très certainement pu faire Guerlain pour cette édition des vitrines de printemps à l'image des installations que la marque a su offrir à d'autres occasions...

Images : prises avec mon appareil, merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation








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