Et si, pour une fois,  la publicité nous faisait rêver ?

Les pubs des marques de luxe se démarquent souvent par leur qualité d'exécution, leur souci du détail, ou encore leur dimension esthétique. Mais celà reste de la pub et celà ne transcende personne!
Pourtant, certaines campagnes méritent d'être soulignées et remarquées parce qu'elles arrivent à nous faire oublier leur fonction première et nous transforment en observateur émerveillé.

Et, à mon avis, la  campagne 2008
d’Hermès, pour ne citer qu'elle,  fait largement partie de ces "pépites" publicitaires!

Elle offre une série de paysages du Népal à l’intérieur desquels sont intégrés les produits de la marque.

  

Je ne me lasse pas de regarder ces photos qui, pour moi, sont vraiment de l'ordre du sublime!


hermes_fw2008e.jpg

 


hermes-copie-1.jpg


Au final, la marque réussit son pari puisqu’elle arrive à nous faire oublier qu'il s'agit d'une pub et à transformer celui qui regarde les visuels en amateur d'art, comparable à celui découvrant une série de photos dans une nouvelle exposition.

 



Photos:  © Hermes

Retour à l'accueil