Il ya quelques semaines, je découvrais sur la dernière de couv' de mon Beaux-Arts, un des visuels de la nouvelle campagne de pub d'Hermès.

hermes1

 Et puis très vite, en feuilletant d'autres magazines, d'autres visuels sont apparus...

hermes2-copie-1hermes3

hermes4hermes5-copie-1.jpghermes6hermes1

Comme d'autres maisons de luxe avant elle, Hermès a choisi de communiquer sur la dimension artisanale des produits qu'elle propose. Derrière les expressions " des outils inspirés" et "Hermès, artisan contemporain", c'est toute l'importance du fait-main, du savoir-faire et du produit de qualité qui est ici évoquée. L'originalité de cette campagne ne repose pas tant sur le thème choisi, si cher au monde du luxe mais plutôt sur le face à face et le dialogue entre le produit fini et les instruments et outils utilisés pour y arriver : comment d'un savant mélange de couleurs ou d'une habileté à manier tel ou tel outil, l'artisan arrive à sublimer et transformer un produit brut pour en faire un produit d'exception...

Ainsi la marque a choisi un angle d'attaque relativement nouveau si l'on compare avec ses précédentes campagnes : en rendant hommage au travail de l'Artisan, Hermès ne joue plus sur l'onirisme mais nous transporte dans un univers différent indissociable de ses produits.

 

Images : Hermès

Retour à l'accueil