C'est un hommage à Andy Warhol que la maison de champagne Dom Pérignon a décidé de rendre en créant une série limitée de bouteilles aux couleurs du Pop Art. Reprenant la technique de la sérigraphie si chère à l'artiste, cette collection inédite a été conçue pour l'occasion par le Design Laboratory de la célèbre Saint Martin's School of Art and Design de Londres.

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La marque précise que le projet a été inspiré par une page du journal intime d'Andy Warhol datée du 8 mars 1981 où l'artiste écrit : " Went to the gallery where they were having a little exhibition of the glittery Shoes, and had to do interviews and pics for the German newspaper and then we had to go back to the hotel and be picked up by the “ 2,000” people - it's a club of twenty guys who got together and they’re going to buy 2,000 bottles of Dom Pérignon which they will put in a sealed room until the year 2,000 and then open it up and drink it and so the running joke is who will be around and who won't..."

 

Une vidéo a également été créée célébrant ainsi ce partenariat artistique où le Pop art a la part belle :

 

 

 

Source, Images et Video : Dom Pérignon

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