A l'occasion des travaux de sa boutique de la place de la Madeleine, la maison Cerruti a demandé à l'artiste David Malek d'imaginer une oeuvre aux dimensions monumentales pour recouvrir sa facade.

cerruti.jpg

Cette collaboration n'est pas une première. En effet, l'artiste avait déja imaginé une fresque murale pour la maison de couture à l'automne dernier. Cette opération avait fortement séduit la marque comme en témoigne Florent Perrichon, le président de la maison : "Ce fut un vrai coup de cœur. L'optimisme de David Malek, sa curiosité et l’originalité de sa démarche nous ont beaucoup plu. Nous n’avons donc pas hésité à lui confier cet ambitieux projet: imaginer une peinture gigantesque donnant naissance à une bâche qui habillera notre boutique en travaux. Pour David, le challenge est double, il lui faut passer de la pratique d’atelier à la dimension de fresque architecturale, mais aussi concevoir une œuvre capable de s’inscrire dans la philosophie de la maison". (Source  : FashionMag )

Figure montante de l'art abstrait, l'artiste a conçu une œuvre de 7 mètres de haut et 31 mètres de long baptisée Yellow Chevron Bâche. Elle a nécessité plus de quarante couleurs différentes travaillées en demi-teintes et en quart de teintes. La palette s'étend ainsi du jaune au gris foncé.

Yellow Chevron Bâche sera visible à partir du 19 janvier 2010, au 3 place de la Madeleine.

Encore un exemple qui montre à quel point les marques de luxe aiment associer leur image et leurs valeurs à celle de l'art contemporain !

Retour à l'accueil