La semaine dernière, en faisant ma tournée des blogs et autres magazines en ligne, je suis tombée sur cette animation. (Pour la voir en vrai, c'est )

 

pubrolex1.jpgpub-rolex.jpgpubrolex3.jpg

 

La première image m'a interpellée et m'a conduite à m'interroger sur la marque désireuse d'utiliser les valeurs de la danse classique pour mettre en avant ses produits et son image. Comme vous pouvez le voir, il s'agit de Rolex.

Il est toujours amusant de voir le ou les territoires choisis par une marque pour communiquer. En l'occurence, privilégier le goût de l'effort et l'élégance pour une montre destinée à un public féminin ne peut que contribuer à servir son image.

A noter que Rolex investit depuis longtemps le monde des arts et du sport notamment  à travers divers partenariats pour des événements sportifs ou  culturels. Le maître mot de ces associations d'image? L'excellence !

Celà conduit ainsi Rolex à utiliser des figures emblématiques tirées de ces univers dans ces publicités par exemple ou à se faire l'écho de leur travail, de leur quête de l'excellence sur son site comme c'est notamment le cas pour la danseuse Sylvie Guillem.

Retour à l'accueil