Après Hermès, c'est au tour de Louboutin de nous proposer sa vision des contes de fées. Photographiées par Khuong Nguyen, les visuels de la dernière campagne de publicité de la marque mettent en scène ses produits dans un univers où le merveilleux a toute sa place.

L'ensemble est conçu comme un parcours labyrinthique (les 9 images ont le même décor de fond) où l'oeil découvre chaque "tableau" inspiré des contes de fées :

 

- Le Petit Soldat de plomb

 

- Alice aux Pays des Merveilles

- Les bottes de sept lieues

 - La Reine des Neiges

 - La Petite Sirène

 - Le Petit Poucet

 

  - Les Sept Nains

 - Cendrillon

 

Teintés d'une étrangeté marquée, les différents décors invitent à s'interroger sur les éléments dont ils sont constitués. Pour certains, l'allusion au conte est subtile et cachée derrière le symbolisme des objets...

Une campagne qui montre -surtout si on la compare à celle d'Hermès- comment chaque marque peut s'approprier un même univers, en l'occurence les contes de fées, et proposer une interprétation différente.

 

Images : Louboutin

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