Celà n'aura échappé à personne, à l'approche des fêtes de fin d'année, les pages de magazines regorgent de pubs pour le champagne.
Cette période est l'occasion de voir en quoi ces marques utilisent ce support pour mettre en avant leur spécificité et leur savoir faire et , si ce sujet à sa place dans les pages de mon blog, c'est bien évidemment parce que ces marques choisissent très souvent de faire appel à l'art pour valoriser leur produit !
Ce qu'elles privilégient ? Faire appel à un designer de renommée internationale qui sublimera la bouteille et créera un coffret d'exception. Les objets deviennent alors des oeuvres inédites, dignes d'être exposées lors des moments festifs à venir !

Voilà une petite sélection de ce que les différentes marques de champagne proposent...

"Pour célèbrer les 50 ans de sa cuvée de prestige Dom Ruinart, la maison Ruinart a confié à Marteen Baas le soin de réinterpréter les arts de la table du XVIIIème siècle. Le célèbre designer hollandais a ainsi créé une oeuvre originale: un raffraichissoir inédit, subtile fusion entre les surtouts de table du siècle des Lumières et sa collection "Melted" éditée à 50 exemplaires."

 

champagne_melting_ruinart.jpg

 

 

"La Maison a aussi rendu hommage à son illustre visionnaire Dom Thierry Ruinart, en imaginant un coffret ou l'Art sublime son savoir-faire composé d'un flacon de Dom Ruinart 1998, spécialement estampillé pour l'occasion et de deux flûtes "Melted"  signées Marten Baas." (Source : CP Ruinart)

coffrte ruinart

Le champagne Pommery choisit, quant à lui, de rappeler sur son visuel son attachement à l'art via le mécénat.
Le domaine Pommery accueille en effet régulièrement dans ses caves des expositions d'art contemporain.

P191209_15.180001.JPG

On retrouve à côté de la bouteille de Pommery, l'oeuvre "Phantom" de Fabrice Hyber exposée dans les caves du domaine. Les deux chefs d'oeuvre sont ainsi mis en parallèle...

De son côté et pour la quatrième fois,  Dom Perignon a fait appel au designer Marc Newson pour créer un coffret spécial permettant de garder la bouteille de champagne à la bonne température : La Black Box.

coffret-dom-perignon-marc-newson-506962.jpg

Alors, "Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse" ? Rien n'est moins sûr ! 


© Ruinart, Pommery, Dom Perignon

Retour à l'accueil