Après une exposition au Palais des Expositions à Rome en mai 2009 pour célébrer ses 125 années de création, la marque italienne de joaillerie a choisi de poursuivre l'expérience en retraçant son histoire et sa créativité sous la nef du Grand Palais à Paris. Intitulée "Bulgari : 125 ans de magnificence italienne", cette rétrospective propose de redécouvrir les différents moments clés de l'histoire de la marque et l'évolution de son design depuis l'ouverture de la première boutique Via Sistina en 1884 jusqu'à aujourd'hui.

 bulgari.jpg

Construite comme un parcours chronologique, l'exposition Bulgari offre aux visiteurs la possibilité de remonter dans le temps pour découvrir aussi bien les premières créations du joaillier italien que les modèles inspirées de diverses périodes artistiques (pop art par exemple). Cet événement est aussi l'occasion pour le public de voir des collections privées encore jamais montrées en France comme celle vintage de Bulgari ou encore celle d'Elisabeth Taylor.

En tout, ce sont plus de 600 pièces et objets précieux qui jalonnent l'exposition et plongent le visiteur dans le travail et la création d'un des plus grands joailliers au monde.

 

A découvrir du 10 décembre 2010 au 12 janvier 2011.

Nef du Grand Palais, de 10 à 20h et jusqu'à 22h les mercredi, vendredi et samedi.

 

Sources et Images : Grand Palais, Bulgari

Retour à l'accueil