Pour la première fois dans l'histoire de sa marque, Bulgari a décidé de faire appel à un artiste contemporain pour réinterpréinter sa bague icône : La B.ZeroI.

C'est le sculpteur anglo-indien Anish Kapoor qui a été choisi pour créer une collection à son image à partir du bijou Bulgari. Connu pour ses oeuvres épurées entre design et architecture, Anish Kapoor met souvent en avant dans son travail une réflexion sur le vide en jouant notamment sur le concave et le convexe. Ses oeuvres sont identifiables également grâce à l'utilisation quasi-systématique de matériaux réfléchissants comme le miroir ou de pigments très colorés.

 

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Cette collaboration s'accompagne d'un dispostif online à découvrir sur le site de la marque : des vidéos, et du contenu interactif relayés sur les réseaux sociaux. Bulgari s'ajoute ainsi à la liste des marques qui ont un discours maîtrisé sur le web: en choisissant  d'organiser son discours de marque autour d'un de ses produits fétiches, elle offre aux internautes une expérience de marque interactive qui peut prétendre à rivaliser avec celles proposées par d'autres marques de luxe ( Baume & Mercier, ou Dior pour ne citer que celles-ci).

 

A noter qu'Anish Kapoor sera l'artiste invité de l'édition 2011 de Monumenta.

 

Images : Bulgari

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