Alice au Pays des Merveilles n'en finit pas d'être une source d'inspiration pour les marques de luxe.
Il faut dire que la sortie prochaine du film de Tim Burton qui livrera sa propre interprétation du conte offre aux marques un terrain propice pour faire parler d'elles en s'associant à cette actualité.
Après la joaillerie et les grands magasins, c'est au tour de la beauté de se rendre au Pays des Merveilles.

Paul & Joe Beauté a ainsi lancé deux lignes de maquillage : Fantasy and Day Dream totalement inspirées de l'univers du conte à la sauce Disney.

alice-pauljoe.jpg  alice2.jpg

Une collection complétement rétro,  pleine de féérie et qui n'est pas la première initiative de la marque en la matière : en 2008, Paul & Joe avait en effet déja imaginé une ligne de maquillage tirée des dessins animés de Walt Disney !




D'autres marques de cosmétiques ont créé des éditions limitées  se calant elles aussi sur cette actualité cinématographique  : Urban Decay  a imaginé une palette d'ombres à paupière très justement intitulée "Le Livre des Ombres " et où chaque ombre est dotée d'un nom lié au conte... La marque O.P.I proposera dès mars quatre vernis à ongles : Off with Her Red ! , Absolutly Alice, Mad as a Hatter, Thanks so Muchness.

Alice in Wonderland Book Of Shadows 

Et cette tendance "Alice" se retrouve partout !  Bien d'autres marques n'ont pas hésité à collaborer avec Disney Consumer Products pour proposer des produits dérivés de cet univers enchanté!

Ainsi, Stella Mc Cartney a conçu en édition limitée un collier et un bracelet à l'image du conte qui seront disponibles à partir du 22 février prochain.



Swarovski proposera de son côté dès le mois de mars dans ses boutiques une collection inspirée elle aussi des personnages de Lewis Caroll.

  swarovski_alice_in_wonderland_01.jpg blog_the_latest_alice_in_wonderland_fashion_line_swarovski_.jpg

Le designer Tom Binns a également relevé le défi :


tom-binns.jpg

Force est de constater devant cette profusion de références à Alice au Pays des Merveilles qu'il ne nous reste plus qu'à guetter maintenant dans l'univers des marques de luxe un morceau de la robe bleue d'Alice, un bout de la queue du Chat de Cheshire ou des oreilles du Lièvre de Mars pour venir compléter cette liste des marques précipitées dans le Pays des Merveilles.

Images : Paul & Joe, Urban Decay, O.P.I, Stella Mc Cartney, Swarovski, Tom Binns
Retour à l'accueil