A global celebration of process, Ten works of art, A work of Persol.

C'est à travers ces mots que Persol a choisi de résumer l'essentiel de son projet artistique intitulé A work of Persol. 

 

atmosphere-during-the-persol-event-at-otto-zoo-art-gallery-.jpg 

Ce projet rend hommage au processus artistique de création en voulant joindre le travail de 9 artistes internationaux issus de disciplines artistiques variées à celui de la marque. L'objectif final étant de proposer une "galerie Persol en mouvement" dont voici un apercu :

 

Jonathan Jones

neons.jpg

 

Thukral & Tagra

tukralettagra.jpg

 

Modou Dieng

modoudieng.jpg

 

La marque a choisi de communiquer sur l'art contemporain en dressant un parallèle entre le travail de design et de création de lunettes qui est le sien depuis plus de 92 ans et celui des artistes.

Cette dimension est mise en avant à travers la description du projet : la marque montre qu'elle fait partie du même cercle que les artistes en évoquant sa capacité à appréhender la beauté d'une oeuvre : "Nous avons appris que la beauté d'une oeuvre réside dans les étapes nécessaires à sa création, qui pour la plupart ne sont pas visibles."

Il s'agit bien de celà pour Persol : redonner une place importante à cet aspect de maturation du processus artistique comme en témoignent notamment  les vidéos de présentation des artistes

 

 

 

Cette année, il s'agit de la deuxième édition de A work of Persol.  Ce projet est une opportunité pour la marque de déployer un vaste dispositif de communication où l'art contemporain a la part belle : le site internet est déjà en lui même un petit bijou de design et d'interactivité. A celà s'ajoutent des vidéos, une campagne de communication et point d'orgue du projet, l'exposition des oeuvres des artistes lors d'Art Basel en juin 2010.

 

Images : Persol 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil